INFLAMMATION DES TESTICULES

L’inflammation du scrotum est causée par une inflammation bactérienne ou virale. Cette maladie est l’une des maladies les plus courantes du scrotum, entraînant souvent une inflammation des testicules et/ou de l’épididyme.

 

Quels sont les symptômes de l’inflammation testiculaire?

Les personnes touchées éprouvent généralement des rougeurs et un gonflement du scrotum. Ces symptômes sont souvent associés à une douleur intense. Selon l’étendue de la maladie, la fièvre et une éruption cutanée peuvent également être des symptômes d’inflammation testiculaire.

 

Options thérapeutiques pour l’inflammation testiculaire!

Les médicaments anti-inflammatoires sont recommandés comme traitement des testicules / épididymites. En cas d’infection bactérienne, une antibiothérapie est indispensable. Vous recevrez une ordonnance correspondante après votre consultation de traitement urologique au Centre de Compétence UROMED UROLOGIE. Le repos au lit et le refroidissement du scrotum sont également prescrits.

 

S’il s’agit d’une inflammation de l’épididyme, un avis médical immédiat est d’une grande importance. L’épididyme est responsable de la maturation et du transport des spermatozoïdes. Si les petits canaux de cette zone se bouchent, cela conduit souvent à l’infertilité.

 

Si vous remarquez une rougeur et/ou un gonflement dans votre scrotum, prenez rendez-vous dès aujourd’hui au Centre de compétence en urologie UROMED.