HAUT STANDING

Une malposition du ou des testicules est appelée testicules non descendus. Cette condition est souvent diagnostiquée chez les enfants au cours des premières années de la vie. Dans cette malposition, le testicule n’est pas dans le scrotum, mais dans le canal inguinal ou même dans la cavité abdominale.

Les testicules non descendus peuvent entraîner une diminution de la fertilité. Si la maladie n’est pas traitée à temps, il existe également un risque que le cancer des testicules soit diagnostiqué plus tard dans la vie.

 

Le traitement doit donc être effectué avant la fin de la première année de vie !

 

Comment reconnaître les testicules non descendus chez mon enfant ?

Si vous êtes incapable de sentir ou de voir les testicules de votre enfant, c’est un premier signe de testicules non descendus. Dans une telle situation, nous vous recommandons de prendre rendez-vous au Centre de Compétence UROMED UROLOGIE. Après un examen médical, nous vous expliquerons les prochaines étapes du traitement.

 

Options thérapeutiques pour les testicules non descendus !

Un testicule non descendu peut être détecté par un examen échographique. Dans certains cas, des investigations complémentaires sont nécessaires. Pour être sûr, une imagerie par résonance magnétique ou une laparoscopie (réflexion abdominale) est effectuée.

Dans un premier temps, un traitement médicamenteux est proposé, si celui-ci n’apporte pas d’amélioration, une petite intervention chirurgicale est nécessaire.