CONTENTION PRÉPONCIAL
Un rétrécissement du prépuce est aussi appelé phimosis. Ceci doit être diagnostiqué lorsque le prépuce ne peut être repoussé sur le gland qu’avec douleur. Si un tel rétrécissement du prépuce se produit chez les nouveau-nés et les nourrissons, c’est tout à fait normal.
Tout rétrécissement du prépuce peut être congénital, causé par une inflammation ou se manifester par des cicatrices si une tentative a été faite de rétracter le prépuce trop tôt.
Quand faut-il consulter un urologue ?
Si vous remarquez un rétrécissement du prépuce chez votre enfant, il est conseillé de consulter un urologue au cours de la deuxième année de vie, mais au plus tard au cours de la troisième année de vie. A partir de cet âge, le gland et le prépuce ne sont plus solidement attachés l’un à l’autre. Le prépuce doit déjà glisser facilement sur le gland.
Quels sont les symptômes d’une constriction du prépuce?
Un rétrécissement du prépuce peut être totalement asymptomatique ou provoquer une inflammation. En cas de phimosis complet, le prépuce ne peut pas être tiré sur le gland lorsqu’il est relâché. On parle de phimosis incomplet lorsque le prépuce ne peut être tiré sur le gland du pénis que lorsque le pénis est en érection.
Options thérapeutiques pour une constriction du prépuce!
Ne forcez jamais pour retirer le prépuce ! Cela peut entraîner des blessures graves, telles que la constriction du gland. Dans certaines circonstances, le rétrécissement du prépuce peut même s’aggraver.
Dans tous les cas, vous devez prendre rendez-vous dans notre centre de compétence si votre enfant a atteint l’âge de 5 ans et que le prépuce ne peut pas être facilement tiré sur le gland. C’est aussi une bonne idée de prendre rendez-vous pour vous et votre fils si votre fils se plaint de toute sorte de douleur en urinant.
Prenez rendez-vous avec nous et nous vous expliquerons les différentes options de thérapie et de traitement.
