INFLAMMATION DU BASSIN REIN
Une inflammation du bassinet du rein est généralement le résultat d’une inflammation de la vessie urinaire, qui est remontée jusqu’aux reins. Le tableau clinique d’une inflammation du bassinet du rein se manifeste non seulement par une inflammation du bassinet du rein, mais également par une inflammation du tissu conjonctif environnant du rein. Dans la plupart des cas, une infection rénale est causée par une infection bactérienne. Cette maladie grave est comparable à une pneumonie grave et doit être traitée immédiatement.
Quels sont les symptômes d’une infection rénale?
Les symptômes les plus courants sont des douleurs intenses dans les reins (flancs), une forte fièvre, des frissons et des maux de dos.
Si une inflammation du bassinet du rein n’est pas traitée immédiatement par un professionnel, il existe un risque d’insuffisance rénale aiguë, d’empoisonnement du sang ou, dans les cas extrêmes, même de perte d’un rein.
Si vous souffrez des symptômes mentionnés, veuillez prendre rendez-vous au Centre de compétence en urologie UROMED dès que possible.
