INFLAMMATION DE LA VESSIE
L’inflammation de la vessie (ou infection des voies urinaires) est souvent extrêmement douloureuse et, si elle n’est pas traitée, peut entraîner une inflammation dangereuse du bassinet du rein (appelée pyélonéphrite).
Les personnes concernées doivent consulter un médecin dès que possible dès les premiers signes (douleur en urinant, vidange de la vessie uniquement goutte à goutte, sensation de pression dans l’abdomen) afin d’éviter des complications graves. Le traitement médicamenteux avec des antibiotiques conduit rapidement à une amélioration de la douleur et aide à se débarrasser de l’infection des voies urinaires. Si vous souhaitez éviter une thérapie médicamenteuse pour la première fois, vous pouvez utiliser un remède maison éprouvé et boire du vinaigre dilué dès les premiers signes.
Les infections chroniques des voies urinaires constituent un tableau clinique grave et peuvent avoir diverses causes. Il est donc important qu’elles soient clarifiées et traitées de manière adéquate par un spécialiste en urologie.
